AZARIAS EFOLOKO, l’impossible à 24 ans

Azarias EFOLOKO ISOKETSHU est un jeune de nationalité congolaise né le 15 Janvier 1999. Né de Madame Jeanne-Marie Lomboto Efoloko, qui plus tôt a tiré sa révérence. C’est en 2018 que débute son aventure .

À la merci de Mère nature sans ses parents, le jeune homme se découve une passion ,voyager sans frein.

Inclination certes, mais cela était inspirée de la crise économique qui caractérisait jadis la famille , empêchant à Azarias d’opérer des déplacements à libre courant vers des nouveaux horizons.

Alors manifester cet engouement ne suffisait, il lui a fallu passer à l’action. Entre recherche et curiosité constante, son esprit courageux n’a été de tout repos.

Par ailleurs, critiqué à certains égards pour son jeune âge. Ce défis d’oeuvrer en tant qu’agence de voyage, était de taille pour lui.
Car à 19 ans dans la ville de Kinshasa, ce qui devrait définir un jeune comme lui à cette époque, devait être les travaux pratiques et la préparation de ses sessions d’examens, les aller et retour entre l’université et son domicile. Mais la motivation de donner une vie stable à sa famille est plus grande, nous révèle ses propos.

“Être un accompagnement sûr des voyageurs est plutôt exigeant comme métier. Il vous faut de la confiance de ceux qui vous approchent pour ce service” a-t-il dit à YA BA JEUNES.

Cependant, il s’est accroché à son capital, la probité qui le caractérise. Ceci a séduit quelques uns malgré tout et ce sont lancés dans l’aventure avec lui. Faisant ainsi sa renommée.

N’étant parti que de deux partenariats, dont l’une au Canada et l’autre en France au sein de quelques établissements .Le cycle se poursuit, en possession d’un actif de 15 destinations déjà en seulement 5 ans de parcours dont le Canada, la France, l’Australie, les U.S.A, le Maroc, l’Afrique du Sud , pour n’en citer que ceux-ci. Présentement, préparant aussi la venue de Gamaliel Travel app, question de satisfaire encore mieux sa clientèle d’ici et d’ailleurs.

Il nous dit : ” Je me suis investi…j’ai sacrifié beaucoup de choses et j’ai associé le Seigneur.Je me suis imposé des limites et des principes. Dans 5 ans, je serai un entrepreneur dont on parlera dans ce monde.”

De ce fait, l’on peut être jeune et avoir plus d’un tour dans son sac.
Azarias Isoketshu , en est aujourd’hui la preuve, un homme sans frontière.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group