Élections 2023 : « La jeunesse de Limete, Commune présidentielle, se range à 100% derrière le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi » (Maître Isaac Mukendi, Bourgmestre adjoint de Limete)

Dimanche 06 août dernier, Maître Isaac Mukendi Tshishimbi a été reçu par sa cellule de base (8ème Rue Industrielle) conduite par le Président cellulaire Hilaire Kazadi et ce, à l’occasion de sa nomination au poste de Bourgmestre adjoint de la Commune de Limete, dans la Ville-Province de Kinshasa, faisant de lui le plus jeune Bourgmestre de la République Démocratique du Congo.

Nommé par le Chef de l’Etat à la tête de la prestigieuse Commune de Limete au poste de Bourgmestre adjoint, Maître Isaac Mukendi Tshishimbi a communié Dimanche 06 aout 2023 avec ses camarades partisans de la cellule UDPS/8ème Rue Industrielle, qu’il n’a plus revu depuis l’accession à son poste. Une attitude de reconnaissance envers sa source, la cellule de base.

Dans son allocution, Maître Isaac Mukendi Tshishimbi a rendu hommage à SEM Felix Tshisekedi, Chef de l’Etat, pour avoir réalisé sa promesse, celle de la représentativité juvénile au sein des institutions étatiques. Salutations furent également faites par le Bourgmestre adjoint de la Commune de Limete à l’endroit du Secrétaire Général Augustin Kabuya, le porte-étendard du Parti Présidentiel UDPS.

Il s’en est suivi le rappel par Maître Isaac Mukendi Tshishimbi des enjeux électoraux de l’heure qui réclament une participation active et massive de la population en vue de donner une majorité écrasante au Chef de l’Etat à tous les niveaux.

Dans son propos, le plus jeune Bourgmestre de la République Démocratique du Congo déclare : « Pour avoir honoré la jeunesse congolaise, tous les jeunes de Limete, la Commune présidentielle, se rangent à 100% derrière le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour les élections prochaines afin de le réélire et de lui accorder une majorité écrasante à tou les niveaux. »

Chutant, le Bourgmestre adjoint de Limete a chaleureusement remercié les combattants et combattantes de son Parti UDPS présents à la réception, auprès de qui il a rassuré son entière disponibilité afin de résoudre ensemble les problèmes quotidiens liés à la municipalité de LIMETE.

Au sujet de Isaac Mukendi Tshishimbi..

Né à Kinshasa, Isaac Mukendi Tshishimbi est un jeune acteur politique congolais, membre du Parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Coordonnateur de l’Association Sans But Lucratif Osons Ensemble pour un Congo Retrouvé (OSONS/ASBL) et Président de la Fondation Isaac MUKENDI(Fondation IM).

Il a effectué ses études primaires au Groupe Scolaire le Cartésien dans la Commune de Limete et ses études secondaires au Groupe Scolaire du Mont-Amba, où il obtiendra son diplôme d’Etat en 2014.

Il poursuivra par la suite ses études universitaires à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa où il obtiendra le titre de Licencié en Droit en 2019, et retenu comme Assistant à l’enseignement.

En 2021, il s’inscrit pour la 5ème session spéciale du Collège des Hautes Etudes de Stratégie et Défense (CHESD), où il obtiendra un diplôme de Master spécialisé en « Stratégie et Défense » et plébiscité le plus jeune lauréat de ladite session.

En 2022, il prête serment en tant qu’Avocat au Barreau près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Au cours de la même année, il concourt pour son admission à l’Ecole Nationale d’Administration et sera retenu parmi les 100 boursiers de la 7ème promotion baptisée SIMON KIMBANGU (année académique 2022-2023).

Alors qu’en formation à l’ENA, Isaac Mukendi Tshishimbi sera nommé par le Président de la République, Chef de l’Etat, au poste de Bourgmestre adjoint de la Commune de Limete, dans la Ville-Province de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Carina Fio

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group