Entre média et esthétique, le parcours élogieux de Micheline NZINGA NSENGA

Une jeune Fille âgé de 26 ans nominée parmi les 50 Femmes Congolaise qui inspirent, grâce à son parcours brillant et remarqué.

Au départ, Assistant à l’enseignement faculté de lettre; Journaliste de Formation de l’Université de Kinshasa dans la filière politique extérieure, une profession pour laquelle elle a exercée comme rédactrice dans quelques médias dont B-one et Actu 30. Elle rejoint Bosolo Télévision cette fois-ci en tant que Journaliste reporter et présentatrice du Journal Télévisé.

Malgré ses occupations liées à sa Formation professionnelle ( Académique), elle n’a pas laissé tombé son talent naturel de coiffeuse, qu’elle a découvert en elle depuis son jeune âge et a développé depuis sa tendre enfance. C’est en ce moment là qu’elle développe son savoir faire en créant une marque de mèches et tissages naturelles, offrant ses services professionnels de coiffure en présentiel et en ligne par les réseaux sociaux.

En 2022, Micheline prend sa plus grande décision, assortie de la détermination de quitter l’informel pour en fin créer son salon de Coiffure qui se dénomme ” MICHELINE_COIFFURE qu’elle dirige.

La création de ce salon de coiffure a non seulement permis à Micheline de s’épanouir dans son activité, mais aussi a diminuer le taux de chômage dans la société, puisqu’elle forme et donne de l’emploi à la jeunesse Congolaise

Enfin, comme le vent qui ne s’arrête pas, Micheline NZINGA NSENGA a traversé les océans afin d’apprendre et d’approfondir sur toutes connaissance qui les seront utiles, dans cette optique en 2023 Micheline NZINGA est Breveté “BEST DIPLOMAT” par l’ONU dans sa dernière session qui a eu lieu à Dubaï

le parcours élogieux de cette jeune dame ambitieuse, caractérisé par la bravoure, le courage et surtout la détermination dans son objectif d’imposer son puntsh au service de la Société par le savoir faire, démontre qu’il est possible de se distinguer, et motive les jeunes Congolais de Croire en leur Capacité et leur savoir faire afin de rabattre ensemble le Taux de chômage.

Micheline NZINGA NSENGA reste positive pour l’avenir du Congo au travers de sa Jeunesse, il suffit juste d’avoir pour clé la persévérance l’imagination et la rigueur dans le travail.

Jethro Muayila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group