IXèmes Jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi a remis des médailles à quelques athlètes

Ce Mardi 01 aout 2023 au Stade des Martyrs, Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, a procédé à la remise des médailles à quelques jeunes athlètes, champions à la suite de quelques épreuves.

Ne cessant d’être au front pour la réussite des 9èmes Jeux de la Francophonie dans son pays, la République Démocratique du Congo, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a participé, ce mardi 01 aout 2023, à la sixième journée desdits Jeux de la Francophonie qui se tiennent à Kinshasa depuis le 28 juillet 2023.

Le Président Félix Tshisekedi a d’abord remis des médailles aux vainqueures de la course des 100 mètres femmes avant de refaire cet exercice chez les hommes, dans la même épreuve. Ce geste a été ovationné par les spectateurs présents au Stade des Martyrs.

Chez les femmes, c’est l’ivoirienne Kone qui est arrivée en tête de la course devant sa compatriote Jessica Lorraine et la brazzavilloise Natacha Ngoye Akamabe.

Emmanuel Sessebe a raflé la médaille d’or chez les hommes en 10 secondes et 7 tierces. Le Chef de l’Etat a assisté depuis sa tribune à d’autres épreuves d’athlétisme dont les sauts en longueur et en hauteur, ainsi que la course des 800 mètres et 110 mètres haie.

Carina Fio

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group