IXèmes Jeux de la Francophonie : À l’épreuve de 100m d’athlétisme, le Camerounais Emmanuel Eseme rafle la médaille d’or

Tout compte fait, le TGV de l’épreuve des 100m d’athlétisme des 9èmes Jeux de la Francophonie organisés à Kinshasa est désormais connu : Emmanuel Eseme.

De nationalité camerounaise, Emmanuel Eseme a remporté la médaille d’or d’athlétisme sur l’épreuve des 100m sur une démonstration de course incroyable !

L’histoire bouleversante d’Emmanuel Eseme, l’ingénieur devenu sprinter professionnel

Emmanuel Eseme est né le 17 août 1993. Ingénieur environnementaliste dans une autre vie, c’est un passionné de sport qui se lance dans le sprint assez tardivement. Ce qui expliquerait, pourquoi il explose au plus haut niveau à presque 30 ans.

Eseme participe aux championnats du monde 2019 et aux Jeux olympiques de 2020 mais s’incline dès les séries. En 2022, il réalise son premier grand coup en remportant la médaille d’argent du 200m lors des championnats d’Afrique à Saint-Pierre (Maurice), devancé par le Botswanais Letsile Tebogo.

L’athlète de 29 ans détient désormais le record du Cameroun sur 100 M, après sa performance de 09 secondes 96 réalisée au meeting Resisprint International.

Couronné ce jour premier au podium des 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, Emmanuel Eseme est également qualifié pour les prochains JO de Paris qui auront lieu lors de l’été 2024.

Carina Fio

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group