Kinshasa : Une jeune femme de 25 ans trouve la mort après une chirurgie esthétique BBL !

Une triste nouvelle s’est répandue sur la toile congolaise dans la soirée du mercredi 13 septembre 2023, celle du décès tragique d’une jeune femme de 25 ans. Cette dernière est décédée après une intervention chirurgicale du type BBL (Brazilian Butt Lift) qui aurait mal tourné dans un centre hospitalier à Kinshasa.

Pratique héritée du monde occidental, elle s’est installée depuis peu en Afrique et raffole les jeunes femmes africaines, et même congolaises, à la recherche de la beauté séductrice et des rondeurs ; sans calculer tout le risque qui va avec.

Déclarée comme simple à réaliser, pourtant très dangereuse, cette opération consiste à prélever de la graisse dans une autre partie du corps pour la transférer dans les fesses. Pour que l’opération soit efficace, la graisse doit être injectée dans un tissu fourni en sang ; elle peut survivre dans de la graisse mais a plus de chance de rester en place si elle est insérée dans le muscle – or c’est ici que les risques sont les plus grands.

Selon un médecin spécialiste qui a requis l’anonymat, il déclare qu’en RDC, les hôpitaux ne sont pas assez outillés et ne détiennent pas les moyens suffisants pour ce genre d’intervention.

C’est finalement aux chirurgiens et chirurgiennes d’informer correctement les patients et patientes et de s’assurer des conditions optimales d’opération.

Carina Fio

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group