Milca Nyamabo : À l’intersection entre l’art de la beauté et la biologie moléculaire

Au cœur de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, se découvre une jeune femme dynamique de 24 ans, dont les aspirations professionnelles et le métier passionnel forment un mélange hétérogène d’excellence et de distinction.

Milca Nyamabo Kapinga se révèle à l’intersection entre la biologie et l’art de la beauté, deux secteurs pourtant parallèles, c’est-à-dire biologiste et maquilleuse professionnelle.

Pour sa petite histoire d’amour avec la biologie, Milca Nyamabo Kapinga développe, depuis son plus jeune âge, une forte envie pour ce domaine. Durant son parcours scolaire, elle s’oriente vers les humanités scientifiques où elle obtient son Diplôme d’Etat en Biologie Chimie au Collège Frère Emmanuel Stablum.

Puisqu’il fallait se plonger davantage dans les profondeurs de la science, elle poursuit ses études à la faculté des sciences de l’une des plus anciennes universités du pays, l’Université de Kinshasa. En Mars 2023, elle obtient sa licence en Biologie Moléculaire.
Actuellement, elle effectue son stage professionnel à l’Institut National de Recherche Biomédicale, INRB en sigle. L’apprentissage ne finit pas, dit-on.

A l’opposé d’un long moment d’apprentissage afin d’acquérir ses compétences en biologie, le savoir-faire de Milca dans l’art de la beauté, le maquillage, est un don entièrement naturel.

Tout part de l’an 2018, où elle découvre seule son talent de maquilleuse. C’est ainsi que verra le jour sa marque « MUKAJI BEAUTY », composée du Tshiluba et d’Anglais pour signifier « La beauté de la femme ». Elle crée alors ses comptes réseaux pour faire connaître son savoir-faire et offrir ses services.

Ses touts premiers clients sont ses membres de famille. Au fil du temps, motivée par les encouragements de ses proches, le talent de Milca Nyamabo s’est rapidement transformé en métier et a suscité de l’intérêt.

Ayant résolu de participer à l’autonomisation de la femme par la transmission de son savoir-faire, Milca se décide de proposer des formations accélérées aux jeunes filles. Celles-ci se sont clôturées par des remises de brevets aux participantes, soucieuses d’investir dans le secteur de la beauté.

Au sujet de ses challenges extérieures à MUKAJI BEAUTY, en 2021, Milca Nyamabo Kapinga est sélectionnée comme maquilleuse principale, après de nombreux tests, par l’un des grands salons de coiffure de la place. Elle signe alors un contrat à temps partiel afin de lui permettre de combiner études et métier.

À la suite de cette expérience professionnelle, Milca Nyamabo Kapinga décida de mettre fin à son contrat pour voler de ses propres ailes en ouvrant son premier salon MakeUp Studio à domicile afin de profiter entièrement de ses revenus et vivre pleinement de sa passion.

Aujourd’hui, « MUKAJI BEAUTY » en plein essor, offre divers services de beauté pour tout type de cérémonie et ne cesse de raffoler les grandes et jeunes dames de Kinshasa à cause de la touche unique de son fondé, Milca Nyamabo Kapinga.

Tout compte fait, du haut de ses 24 ans, la jeune Milca est la preuve encore vivante qu’il est possible d’exceller en combinant rêve et passion.

Tryphène Makabi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group