OKKAPYA FOUNDATION, une ONG qui redonne le sourire aux démunis

Créée le 29 août 2019 par Bonela kabena présidente, okkapya foundation est une organisation non gouvernementale qui a pour but de venir en aide aux personnes démunies(orphelins,veuves ,malade etc…).
Elle comprend en son sein 5 membres exécutifs,30 membres fictifs dont les partenaires y compris ; Avec pour devise:Amour,unité et partage.

Elle a jusqu’à ce jour réalisée plus de 11 actions dont 5 à matadi,1 à mbanza-ngungu,1kwikit et 5 autres à Kinshasa…
Ayant son siège à Kinshasa sur l’avenue prison le numéro 4801 quartier ndolo dans la commune de barumbu.

Remarquant l’absence permanente d’une prise en charge des personnes en manque des moyens de bord pour subvenir à des besoins sanitaires,nutritionnels et autres ; …

Hormis son observation du milieu social, OKKAPYA foundation s’est référée également du livre de Jacques 1:27 qui dit : « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »

Les ressources financières de la fondation proviennent de: Cotisations de membres, subventions publiques et privées, don, libéralité et legs des membres effectifs, des paternaires et de toutes les autres personnes physiques ou morales intéressées par le bon fonctionnement et la bonne marche de l’ONG

Certes les mesures prises n’abregeront pas totalement à la souffrance de ces personnes , mais , elles contribuent très grand à la diminution du taux de la famine et du manque dans sa généralité persistant depuis des lustres dans la République Démocratique du Congo .

<< D’autant plus que nous visons le changement de l’homme en lui rendant indépendant et ennoblit, notre prise en charge allège le mieux possible sa souffrance en lui rendant utile pour lui même ainsi que pour la société et nous croyons que de là naîtra une réciprocité de prestations qui pourrait rendre la personne autonome>> ainsi déclara Madame Bolena KABENA , fondatrice de OKKAPYA à la Rédaction de YA BA JEUNES MAGAZINE.

La fondation OKKAPYA reste ouverte à des critiques pour améliorer l’évolution de ces actions sans oublier qu’est membre d’okkapya foundation , toutes personnes physiques ou morales remplissant les conditions ci-après : Ceux partageant le même but que la fondation;
-Toute personne physique ou morale désireuse de soutenir matériellement, financièrement et moralement OKKAPYA foundation;
-Toute personne non propriétaire d’une fondation qui s’intéresse de près ou de loin aux activités d’OKKAPYA foundation en lui apportant assistance et suggestion pour sa bonne marche.
-Toute personne de bonne moralité. », a conclu La Fondatrice de OKKAPYA foundation au Micro de YA BA JEUNES MAGAZINE.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group