Après l’invalidation de son siège à l’Assemblée Nationale, Serge Bahati s’exprime pour la première fois !

C’est à travers un communiqué de presse rendu public ce jeudi 14 mars 2024 que Serge Bahati Maygende a réagit, sur son compte X, pour la première fois depuis l’invalidation de son siège par la Cour Constitutionnelle le mardi dernier. Le jeune élu national de l’AFDC-A entend saisir la Cour Constitutionnelle pour rectification d’erreurs matérielles quant à la proclamation de Monsieur Claude Nyamugabo.

Voici le contenu du Communiqué de presse :

Chers amis et soutiens,

Je tiens à partager avec vous ma réaffirmation de confiance envers les institutions de l’État, malgré l’invalidation récente de mon mandat en qualité de député national. Je souhaite également exprimer ma gratitude envers chacun d’entre vous pour votre soutien indéfectible tout au long de cette période.

Je suis conscient que des erreurs peuvent se produire, mais je reste convaincu que celles-ci seront rectifiées. Je crois fermement en la qualité du travail que nous avons accompli ensemble et je suis déterminé à continuer à servir notre nation et notre communauté avec intégrité et dévouement.

Je suis confiant dans les procédures en place pour garantir l’intégrité du processus démocratique, et je reste optimiste quant à la correction de cette erreur matérielle. Je continuerai à me battre pour les intérêts de notre circonscription et de notre pays, en travaillant main dans la main avec vous tous pour créer un avenir meilleur.

Votre soutien et votre confiance sont, pour moi, d’une valeur inestimable. Je vous remercie du fond du cœur pour votre engagement et votre fidélité.

Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et nous continuerons à avancer vers un avenir plus fort et plus juste.

Cordialement,

SERGE BAHATI MAYGENDE

Rappelons que Serge Bahati, âgé de 26 ans, a été proclamé provisoirement par la Commission Électorale Indépendante (CENI) comme Élu du Territoire de Kabare dans la Province du Sud-Kivu. Jusqu’à son invalidation par la Cour Constitutionnelle, Serge Bahati siégeait déjà et faisait même partie du Bureau d’âge en qualité de 1er Secrétaire aux côtés des Honorables Christophe Mboso N’kodia (Président) et Matembo Aje Moïse (2ème Secrétaire), invalidé lui aussi.

Affaire à suivre !

Carina Fio

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group