Pour la cause des femmes et des jeunes, L’honorable Christelle Vuanga aux assises du Conseil de Sécurité des Nations Unies

Faisant partie de la Délégation de la République Démocratique du Congo partie pour New York aux Etats-Unis, l’Honorable Christelle Vuanga a siégé au Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la prévention des conflits armées par les femmes et les jeunes, présidé par le Japon.

Lors de ces assises, la voix de la République Démocratique du Congo fut portée par Monsieur Zénon Mukongo (Ambassadeur de la RDC auprès de l’ONU) dont le speech teinté de bravoure a été salué par l’Honorable Christelle Vuanga.

Pour une énième fois, la RDC à travers son représentant permanent a « dénoncé l’implication du Rwanda et ses complices dans le conflit qui perdure dans la partie Est du pays », rapporte l’Honorable Christelle Vuanga.

Devenue une source indubitable d’inspiration pour la femme et la jeune fille congolaise, selon plusieurs internautes, Christelle Vuanga n’est plus à présenter. Journaliste de formation et défenseure des droits de la femme faible, Christelle Vuanga a été élue Députée Nationale pour la 1ère fois en 2018 dans la circonscription de la Funa.

Lors de la dernière législature, Christelle Vuanga a fait ses preuves au sein de l’hémicycle avec 17 interventions de haute facture, 3 propositions pertinentes de loi et 1 moyen de contrôle et d’informations exercé.

Rappelons également que lors de cette précédente législature, Christelle Vuanga était la présidente de la Commission genre, famille et enfants de l’Assemblée Nationale.

Soucieuse d’aider la femme et la jeune fille à porter haut sa voix, Christelle Vuanga a initié le Parlement Rose, rencontre annuelle consistant donner la parole aux femmes de toutes les catégories sociales devant la représentation nationale.

À 36 ans aujourd’hui, la surnommée « Femme d’Etat » par ses pairs est réélue pour une seconde fois Députée Nationale lors des dernières échéances électorales et entend poursuivre sa lutte au moment de son siège dans l’hémicycle.

L’espoir de tous reste celui de voir cette élue du peuple continuer à porter le fardeau de la femme, du genre et des enfants au sein de l’hémicycle.

Tryphène Makabi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group