Après Kinshasa, TRANSACADEMIA à l’intérieur du pays

C’est dans un communiqué rendu public par l’un des membres de son Conseil d’Administration que TRANSACADEMIA a annoncé le début du déploiement de ses bus à travers les provinces de la République Démocratique du Congo.

La première province bénéficiaire sera le Kongo Central, qui regroupe en son sein près de quinze (15) universités et instituts supérieurs. Une nouvelle saluée par les étudiants Ne Kongo , qui ne se sont empêchés d’exprimer leur joie à travers les réseaux sociaux.

Pour la petite histoire, c’est dans le but de matérialiser sa vision que SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, a décidé de de la création, par Décret du Premier Ministre, d’un établissement public à caractère social et technique, doté de la personnalité juridique et jouissant d’une autonomie administrative et financière, dénommé TRANSACADEMIA afin de faciliter la mobilité des étudiants sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Soucieux d’associer la jeunesse à la gouvernance, le Chef de l’Etat a nommé comme Président du Conseil d’Administration de cet établissement public Monsieur Trésor Baruani Mpoyi, jeune médecin et consultant en Eco Santé, mais aussi comme Administrateur, Monsieur Jonathan Mitelezi connu du public estudiantin dans sa casquette de coordonnateur de l’Exposition des Universités de la RDC (EXPUNRDC).

Trésor Baruani, Président du Conseil d’Administration de TRANSACADEMIA. (Source photo : TL Twitter de @BaruaniTresor)
Jonathan Mitelezi, Administrateur de TRANSACADEMIA (Source photo : TL de @jo_mitelezi)

Cet établissement a connu le lancement officiel de ses premières lignes de bus le 24 février dernier par le Chef de l’Etat lui-même, avec un premier lot de 220 bus de grande capacité sur les 600 prévus.

Carina Fio

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group