Un jeune congolais de 23 ans tue son père et son frère, et blesse sa mère lors d’une dispute. (@VoiceOfCongo)

L’incident, près des rues Dundas et Parliament vers 13 h 30, a entraîné la mort de deux hommes, identifiés comme Ngoyi Kongolo et Didier Kongolo, tandis qu’une femme a été blessée sans que ses jours ne soient en danger.

De nouveaux détails ont émergé concernant une fusillade en plein jour à Regent Park, survenue mardi après-midi.

Les rapports indiquent que les victimes faisaient partie de la même famille, les défunts étant le père et le frère du tireur présumé, tandis que la femme blessée serait la mère du suspect. Suite à la tragédie, Benedict Johnson Kongolo, âgé de 23 ans, a été arrêté et inculpé de deux chefs de meurtre au premier degré.

La communauté, notamment la communauté congolaise-canadienne à laquelle appartenait la famille, a été profondément affectée par l’incident. Patrick Kaketa Mpiana, président de l’Association congolaise de l’Ontario, a exprimé son choc et sa tristesse, soulignant que cette violence ne reflète pas les valeurs de paix et d’amour de la communauté. Malgré les efforts de la communauté pour soutenir les membres de la famille des victimes, notamment en s’occupant d’une fille en bas âge de l’une des victimes, les voisins sont confrontés au traumatisme de l’événement.

Regent Park, précédemment célébré pour près de deux ans sans décès lié à une arme à feu, fait désormais face à de nouvelles inquiétudes, les leaders communautaires exhortant à un soutien continu et à des investissements dans le développement social pour prévenir de telles tragédies à l’avenir.

(Source : @VoiceOfCongo)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles tendances

YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans…

NOUS suivre

Newsletter

Categories

Edit Template

Vous êtes jeune, dynamique, passionné et vous avez envie de faire la différence dans votre pays ? Vous cherchez un média qui vous ressemble, qui vous informe, qui vous inspire et qui vous valorise ? 

 YA BA JEUNES MAGAZINE est un magazine exclusif conçu pour la promotion de la jeunesse congolaise ainsi que ses initiatives, avec comme cible privilégiée l’élite congolaise de moins de 40 ans.

© YaBaJeunes 2023

Designed By Star-Tech Group